vendredi 28 mars 2014

Libération d'un jeune homme et condamnation d’un prisonnier à 28 mois de prison

Jérusalem occupée – CPI
Le tribunal sioniste a libéré jeudi soir mars le jeune Ahmed Hdeib arrêté il y a quelques jours à cause des confrontations après la manifestation de renoncement et de fidélité à la porte d’Alamoud à Jérusalem pour les trois martyrs de Jénin que leurs sangs bénissent la terre pure.
Hdeib été libéré sous caution de 1500 shekels, avec assignation à domicile.
La Cour centrale de Jérusalem a décidé jeudi après-midi de condamner le captif  Adli Mohamed Atta Maragheh (32 ans) à 28 mois de prison, pour avoir jeté des matières inflammables sur les avant-postes à Silwan .
Adly a été arrêté le 27 février 2013 dans son domicile à Silwan, il est marié et père de quatre enfants dont le plus jeune est Mohammed un bébé de 8 mois, qui est né après son arrestation de plusieurs mois.
Adli est issu d’une famille de combattants, il est le frère d'Adnan, un prisonnier libéré qui a passé 24 ans dans les prisons de l'occupation et qui a été libéré lors de l'accord des Libres, et le frère de l'ex-détenu Osman Maragha qui a passé 17 ans en prison . Il a été transféré dans plusieurs prisons et séjourne actuellement dans la prison d'Eshel.