samedi 5 novembre 2011

Washington contre l’UNESCO, quelle démocratie !

04/11/2011 - 23:56 ]
Beyrouth – CPI
"La campagne populaire pour la défense de la Palestine et de l’Iraq" a considéré la position américaine envers l’UNESCO, suite à l’acceptation de la Palestine comme membre à part entière, de « position à la fois honteuse et agressive ». Non seulement cette position « dévoile combien les Américains suivent Tel-Aviv, mais de plus, elle dévoile le non-respect de Washington envers les organisations internationales et son mensonge de la démocratie ».
Les membres de la campagne populaire réunis, hier jeudi 3 novembre 2011, ont salué les martyrs du mouvement du Djihad Islamique tombés par l’agression sioniste. Ils se sont étonnés du silence arabe et international face aux crimes sionistes continus à l’encontre du peuple palestinien, un silence qui ne crée que plus de tension dans le monde.
Un rapport d’un centre des ressources humaines en Afrique du Sud a considéré que le régime de l’Etat hébreu ressemblait au régime discriminatoire (Apartheid) d’Afrique du Sud. Pour cette raison, les membres ont confirmé l’importance de la première conférence qui aura lieu en mars prochain.
Ils ont commenté la retraite des forces d’occupation américaine de l’Iraq. Ils ont vu dans cette retraite comme une victoire décisive du peuple iraqien. C’est un échec du projet américano-sioniste qui voulait mettre la main sur toute la région par cette occupation, mais l’Iraq est devenu le cimetière de ce projet.