mardi 4 octobre 2011

Les Allemands s’activent dans l’affaire Shalit

[ 04/10/2011 - 10:16 ]
Le Caire – CPI
L’agence de presse allemande a précisé qu’un émissaire allemand est arrivé au Caire lundi, à bord d’un avion privé de Munich pour une durée de plusieurs jours durant lesquels il s’entretiendra avec plusieurs responsables de la sécurité en Egypte.
L’agence a suggéré que le médiateur allemand, Gerhard Conrad, s’est déplacé pour activer l’accord d’échange de prisonniers entre les Palestiniens et l’entité sioniste. Il est question de centaines de prisonniers palestiniens détenus par l’occupation en échange d’un soldat sioniste, Gilad Shalit, retenu en captivité par la résistance palestinienne.
Les factions résistantes palestiniennes ont capturé GIlad Shalit dans son char qui se trouvait sur le frontière orientale de Rafah, au sud de la bande de Gaza, durant l’opération complexe « l’illusion prodigue », en juin 2006.
Toutes les tentatives de parvenir à un accord ont échoué en raison de l’intransigeance des autorités de l’occupation à accepter les exigences de la résistance palestinienne qui reste attachée à ses conditions.
Cette intervention allemande intervient à un moment où le mouvement du Hamas a affirmé que toutes les options sont ouvertes à la libération des détenus dans les prisons sionistes qui mènent une grève de la faim depuis une semaine.