samedi 15 octobre 2011

La transaction rentrera en vigueur mardi prochain, selon une source sioniste

[ 14/10/2011 - 23:10 ]
Al-Quds occupée – CPI
La libération de 450 détenus palestiniens rentera en vigueur mardi prochain, a déclaré un responsable du bureau de Benyamin Netanyahu, le premier ministre israélien, ce vendredi 14 octobre 2011. 450 captifs palestiniens seront libérés, contre la libération du soldat sioniste Gilad Shalit, « si l’accord signé entre le gouvernement israélien et le mouvement du Hamas est respecté ».
En effet, l’Agence France Presse rapporte d’un responsable sioniste, qui a parlé sous convert d’anonymat, qu’il espère que l’accord soit respecté et que Shalit retourne chez lui mardi.
La radio israélienne rapporte pour sa part que le représentant du premier ministre israélien David Midan partira au Caire pour mettre en place les derniers détails pour transporter les captifs avec l’intercession de responsables égyptiens.
La radio a ajouté que l’administration pénitentiaire publierait samedi soir ou dimanche matin une liste des détenus palestiniens libérables pour permettre des contestations devant le haut tribunal israélien, des procédures obligatoires.