samedi 22 octobre 2011

Al-Qassam a établi un plan bien ficelé pour couvrir le transfert de Shalit

[ 22/10/2011 - 11:08 ]
Al-Nasserah (Nazareth) – CPI
Des sources sécuritaires et militaires sionistes ont reconnu le succès des Brigades d’al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique du Hamas, dans la couverture du lieu de détention de Shalit, lors de son transfert vers l'Egypte pour l’exécution de l’accord d’échange. Lorsqu’ils ont été interrogés sur la livraison, les dirigeants du Hamas l’ont décrit comme « une opération sécuritaire complexe menée par les Brigades ».
La radio hébreu a rapporté de ces mêmes sources qu’un état de choc et d’incrédulité régnait au sein des services de renseignements qui ont pris toutes les mesures et mis en place des scénarios pour trouver le lieu de captivité de Shalit à Gaza. Ceci, afin d'éviter qu’un autre soldat ne soit capturé et que Tel-Aviv ne connaisse pas son lieu de détention une fois encore. Seulement, Al-Qassam a établi un plan bien ficelé pour couvrir le lieu de captivité duquel le soldat Shalit a été transféré vers le passage de Rafah.
Toujours selon la radio, les services de sécurité sionistes ont déployé d’importants efforts dans les derniers instants pour savoir d’où sortirait Shalit. Elle a indiqué que « la catastrophe est que plus de 20 convois identiques sont sortis pour faire diversion, et un seul était celui de Shalit. Chaque convoi comprenait plus de 40 jeeps de même genre ou couleur de 20 endroits différents ». De plus, Al-Qassam divulguait des informations sur la possibilité que Shalit soit transféré par un tunnel et non dans ces convois, et chaque journaliste détenait des informations différentes et contradictoires. Les dirigeants politiques du Hamas se gardaient bien de donner des renseignements aux médias.
En complément du plan sécuritaire complexe, les sources hébreu ont rapporté que les combattants d’Al-Qassam qui ont escorté Shalit et se trouvaient dans ces convois, étaient de même taille et de même apparence puisqu’ils avaient peint leurs visages en noir.