vendredi 5 août 2011

Les colons sionistes mettent le feu à des terres agricoles de Naplouse

[ 05/08/2011 - 00:06 ]
Naplouse – CPI
Des colons sionistes ont brûlé, dans l'après-midi de ce jeudi 4/8, des terres agricoles du village de Burine au sud de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Ali Eid, président du conseil de village de Burine, a déclaré à notre correspondant qu'un certain nombre de colons sionistes ont mis le feu à des terres agricoles où étaient plantés des oliviers, à l'est du village.
Il a ajouté : "Il est difficile de compter maintenant les dommages causés par le feu, parce que les colons ont empêché les citoyens et la défense civile d'éteindre le feu et ont attaqué les équipes de pompiers qui sont arrivées sur les lieux". Il a souligné que des altercations ont éclaté entre une force de l'armée de l'occupation et des colons qui se trouvaient dans la région.
Il est à noter que le village de Burine et les villages voisins sont constamment exposés à des attaques sionistes. Les colons sionistes brûlent les terres de citoyens palestiniens dans le but de provoquer de graves dommages et de pousser les habitants à quitter la terre, pour la contrôler et l'annexer aux colonies voisines.