samedi 30 juillet 2011

La ville d'Al-Quds se fait belle pour recevoir le mois béni de Ramadan

[ 30/07/2011 - 00:27 ]
Al-Quds occupée – CPI
La ville d’Al-Quds, sa sainte mosquée d’Al-Aqsa, ses dômes, ses ruelles, ses rues, ses habitants s’apprêtent à recevoir le mois béni de Ramadan. La joie est cependant tachée par l’interdiction imposée par les autorités de l’occupation israélienne sur l’entrée des fidèles venant de Cisjordanie. Les habitants de la ville d'Al-Quds dont les scouts, les commerçants et les gardiens de la sainte mosquée embellissent la ville avec joie, mais une entachée par l’impossibilité pour les fidèles de la Cisjordanie d’y venir.
Un œil sur Al-Aqsa
« Les cœurs des habitants de la Cisjordanie, des jeunes et es moins jeunes, battent pour aller prier dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa et pour profiter de la joie d’y accomplir leur culte », a dit Mustapha Barakat, de la ville Bethléem, au correspondant du Centre Palestinien d’Information (CPI).
« Des hauteurs des montagnes de Bethléem, nous voyons le Dôme du Rocher à l’œil nu, avec tristesse et douleur, car nous ne pouvons y prier à l’intérieur avec l’arrivée du mois de Ramadan », dit Barakat.
Pour sa part, Hassan Abou Taleb, de l’ancien bourg d’Al-Quds occupée, dit que la ville est triste avec l’approche du mois de Ramadan : deux millions et demi de Palestiniens de la Cisjordanie sont interdits d’entrer dans la ville d'Al-Quds, excepté ceux dont l’âge dépasse les 45 ans. De plus, chaque vendredi, les occupants israéliens la transforme en une caserne militaire.
Autant la ville d'Al-Quds continue d’être occupée, autant sa tristesse continue, occupée par des Juifs venant d’ailleurs. La ville d'Al-Quds pleure encore plus avec l’arrivée du mois béni de Ramadan, se voyant emprisonnée et isolée de la Cisjordanie, ajoute-t-il.
Où sont les Arabes et les Musulmans ?
Le député du Conseil Législatif Palestinien Hamed Al-Bitaoui blâme les Arabes et les Musulmans pour leur manque de soutien à la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Cependant, ce manque est provisoire, la ville d'Al-Quds est dans leurs cœurs. Les occupants israéliens devront comprendre cela. Toucher à leurs lieux sacrés et empêcher les fidèles d’y arriver ne font qu’approcher leur fin. Il en est ainsi dans toute l’Histoire.
Al-Bitaoui a attiré l’attention sur l’importance de la prière dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa, pendant le mois béni de Ramadan. Il a appelé les Musulmans à s’y rendre et à défier les occupants israéliens.
Par ailleurs, les commerçants de la ville blâment les responsables de l’autorité palestinienne pour le manque d’intérêt porté à la ville d'Al-Quds, à part des déclarations verbales. Il l’appelle à la soutenir, surtout avec l’arrivée du mois béni de Ramadan.
Les occupants israéliens ne visent pas seulement les fidèles de la Cisjordanie, ils visent également les députés de la ville sainte, en les poursuivant et en décidant de les envoyer vers l’exil, acte qui vient à l’encontre du droit international, dit l’expert juridique Bilal Mahmoud de la ville d'Al-Quds. Toutes les mesures de l’occupation sont nulles et viennent à l’encontre du droit international qui ne permet de toucher aux lieux de culte et de chasser les gens de leurs domiciles, ajoute Bilal.
Les instituts juridiques de la ville d'Al-Quds remarquent une augmentation des agressions des colons sionistes et de l’armée israélienne, ainsi que de la soi-disant mairie de la ville d'Al-Quds, avec l’arrivée du mois béni de Ramadan. Ces agressions tentent de pousser les habitants originaires de la sainte ville d’Al-Quds vers l’exil afin de prendre leurs maisons, leurs terrains, leurs biens.