mardi 14 juin 2011

SOUTIEN A OLIVIA ZEMOR ! PROCES BDS A PARIS VENDREDI

mardi 14 juin 2011
Les messages de solidarité parviennent de toutes parts, et plus d’une centaine de personnes de tous horizons ont écrit au président du tribunal pour demander à être co-inculpées. Un très grand merci à tous !
Parmi les messages de solidarité :
Ma chère Olivia,
Permettez-moi de vous dire ma solidarité pleine et entière dans le procès qui vous est fait, et dans le combat que vous menez contre le régime d’apartheid en Israël-Palestine. Je ne pourrai être à Paris ce 17 juin, mais je suivrai votre procès attentivement ; j’espère que le tribunal saura dire le droit, et reconnaître que ce n’est pas le boycott qui est illégal, mais la politique israélienne raciste et inhumaine d’occupation et d’apartheid, et tous ceux qui, acceptant de commercer avec Israël dans ces conditions, se rendent complices de crimes de guerre - la récente visite d’un huissier dans le port de Sète apportant la preuve qu’Israël triche, fraude et exploite illégalement les producteurs palestiniens.
Pour avoir moi-même été poursuivi en justice dans un autre combat -celui contre la dissémination d’OGM en plein champ, et le tribunal avait dans un premier temps reconnu que nous avions agi par nécessité et nous avait relaxés -, je sais qu’il est possible de gagner le combat judiciaire ; et je suis sûr que cette épreuve vous renforcera.
Solidairement,
Philippe Matet
Faucheur volontaire
Millau
*****************
Très chère Olivia,
Des Femmes en Noir (Mujeres de Negro) de Seville, par la présente nous voulons vous exprimer tous nos sentiments solidaires face à ce procès injuste et hypocrite auquel vous êtes confrontée. Nous nous identifions avec vous et vos actions solidaires envers la population civile palestinienne, envers la Palestine, terre violée par un Etat super armé. Aussi, nous ne pouvons que condamner et exprimer notre indignation et désarroi face aux accusations qui vous sont faites, elles ne font que refléter le cynisme dune double moralité très patriarcale de nos sociétés occidentales envers les peuples qui luttent contre le colonialisme et pour leur autodetermination.
Un tel procès remet également en cause les droits de liberté d´expression, de résistance et de solidarité et nous fait sentir une fois de plus combien la justice et la démocratie sont prisonnières d’intérêts qui ne correspondent pas à ceux des sociétés civiles du monde entier.
¡ Por una Democracia Real Ya !. Que cette consigne fasse trembler toutes les instances qui défendent ces intérêts dans notre monde !.
De tout coeur avec vous et avec toutes les personnes dignes de défendre les Droits des Humains, et la souveraineté des populations civiles.
Mujeres de Negro de Sevilla 13 6 2011
MUJERES DE NEGRO contra la guerra
Casa de la Paz
Calle Fray Diego de Cádiz Nº19
41003 Sevilla
mujeresdenegro@lacasadelapaz.org
************************
Bravo pour votre tenacité et votre courage ! Nous soutenons entièrement votre action BDS, et contre l’occupation de la Palestine . Bien que de Marseille , nous ferons notre possible pour être présents lors de votre procès inique et incompréhensible, le 17 Juin à Paris !
Myriam et Daniel Le Coeur
************************
En tant que citoyens attachés à la paix partout dans le monde, et en tant que chrétiens, les signataires ci-dessous invitent à entendre cet appel (texte intégral du Kairos sur www.maaloula.fr), et à rejoindre le mouvement de boycott. En Europe, l’appel au boycott économique des produits israéliens est actuellement porté par des organisations d’inspirations diverses regroupées pour une campagne internationale sous le nom de « Boycott Désinvestissement Sanctions », soit BDS.
Premiers Signataires :
Urbain Jalenques, docteur en droit,
Alain Duphil, ingénieur agronome, diacre (duphil.alain@libertysurf.fr),
Jean-Odon Cénac, Géomètre-Expert,
François René Querci, astrophysicien émérite (f.m.querci@free.fr),
Jacques Grimaldi, dentiste,
Juliette Bouet, directrice de chorale,
Pascale Boistard, trésorière d’association,
François Remaury, prêtre,
Pierre Pradel, prêtre,
Michel Dagras, prêtre, animateur en formation permanente,
Jacques Dauvergne, rémouleur,
Et aussi :
12 Laurent Emorine Directeur de Recherches au CNRS 13 Daniel Lelarge retraité, membre ACO 14 Jacques Salles retraité 15 Françoise Salles retraitée 16 Denis Pompey architecte DPLG 17 Thierry Dhamelincourt ingénieur 18 Eliane Saladin médecin retraitée 19 Odile Guyot-Sionnest secrétaire 20 Robert Audousset retraité, trésorier d’associations 21 Jean-Louis Demerliac retraité 22 Marie-Claire Joly retraitée 23 Michel Turpault cadre supérieur d’industrie retraité 24 Marion Turpault 25 Elsie Bohr 26 Francis Béguin ingénieur commercial 27 Marie France Caïs retraitée 28 Isabelle Ballenghien médecin 29 Loury Marie-Cécile religieuse aide soignante 30 Bouvarel Catherine mère au foyer 31 Banning Raymonde auxilaire du clergé 32 Jourdan Jean-Marc 33 Jourdan Marie-Claude 34 Sinna Marcel diacre 35 Dure Maryvonne Religieuse, Fille du St-Esprit 36 Landemaine Marie-Thérèse Grand-mère 37 Manhes Monique Assistante de direction 38 Boistard Pierre Directeur de recherche honoraire 39 Bristault Martine religieuse Sr du Prado 40 Behaghel Thérèse retraitée 41 Salinas Marie-Pierre assistante sociale 42 Conjard Jean-Claude Retraité 43 Conjard Monique retraitée 44 Lenne Gérard Retraité 45 PASCAL Régis Retraité 46 PASCAL Michèle retraitée 47 Barde Monique retraitée 48 Ritter Alain ingénieur 49 Ayrolles Christiane médecin 50 Durigon Annie infirmière 51 Bousquet Nicole secrétaire 52 Latour Louis enseignant retraité 53 Latour Michèle enseignante retraitée 54 Couderc François diacre, professeur d’université 55 Dupuy Françoise retraitée 56 Cadet Jean-Paul Professeur Université émérite 57 Cadet Françoise Professeur retraité 58 Marot Henri agent de voyage
***************************
VENDREDI 17 JUIN A 13 H
A LA 17ÈME CHAMBRE CORRECTIONNELLE
DU PALAIS DE JUSTICE DE PARIS
(M° CITÉ, CHATELET OU SAINT-MICHEL)
CAPJPO-EuroPalestine
Lien