mardi 14 juin 2011

L'occupation arrête 15 citoyens au Golan à cause des marches de la commémoration de la Naksa

[ 13/06/2011 - 21:32 ]
Majdel Shams – CPI
Les forces de l'occupation sionistes ont transféré lundi à l'aube, cinq jeunes du village de Majdel Shams dans le Golan syrien occupé, sur des accusations de participation à des actes de résistance pendant les manifestations commémorant l'anniversaire de la Naksa.
Des sources au Golan ont déclaré qu'il était prévu que le tribunal de Soulh à Safed dans les territoires palestiniens occupés en 1948 examine aujourd'hui après-midi, une demande de la police de prolonger la détention de 5 personnes. Elles ont ajouté que la police sioniste a mené des séries de raids et d'arrestations dans le village de Majdel Shams.
Le tribunal sioniste avait prolongé jeudi dernier, l'arrestation de deux jeunes hommes du Golan occupée pour plusieurs jours, sous prétexte d'avoir jeté des pierres sur les forces occupantes au cours des événements de la commémoration de la Naksa et les marches populaires conduisant vers les frontières syriennes, et a libéré un troisième.
Les mêmes sources ont souligné des raids nocturnes continus, en particulier dans le village de Majdel Shams, où la police et l'armée sioniste ont enlevé au cours des derniers jours plus de 10 jeunes.