mercredi 1 juin 2011

Des groupes de sionistes envahissent les esplanades de la Mosquée d’al-Aqsa

[ 01/06/2011 - 11:15 ]
Al-Qods occupée – CPI
Des groupes de sionistes extrémistes ont pénétré dans les esplanades de la Mosquée sacrée d’al-Aqsa sous la protection de la police de l’occupation, le jour de la 44e commémoration de l’occupation de la ville d’al-Qods. Les fidèles présents ont tenté de les repousser.
Le gardien de la Mosquée d’al-Aqsa, a déclaré que se trouvaient dans ses esplanades, en particulier dans le côté à proximité de Bab al-Maghariba (Porte des Maghrébins), des groupes de fidèles musulmans en retraite spirituelle depuis l’aube, et sont entrés en confrontation avec les extrémistes et des agents de la police sioniste.
Ils ont ajouté que la police de l’occupation a déployé des éléments supplémentaires dans la région, exprimant leur crainte qu’elle prenne d’assaut la Mosquée d’al-Aqsa « pour imposer la souveraineté israélienne sur elle ». Cet incident a lieu le jour de la commémoration de l’occupation de la partie orientale de la ville d’al-Qods occupée, selon le calendrier hébraïque.
Il convient de noter que les autorités d’occupation ont transformé mercredi la ville d’al-Qods en ce qui ressemble à une caserne militaire. Les forces sionistes ont commencé la nuit dernière à dresser des barrières en fer dans plusieurs rues principales menant à la Vieille Ville d’al-QOds et ses environs. Des patrouilles militaires et policières ont également été déployées dans les environs de la ville, et à l’intérieur dans les rues et les routes menant à la cour du Mur d’al-Bouraq (Lamentations) et à la Mosquée d’al-Aqsa.
Les forces d’occupation ont renforcé leur présence dans le quartier de Shaikh Jarrah dans le centre d’al-Qods occupée, et surtout près des maisons palestiniennes saisies par des groupes de sionistes extrémistes avec l’appui des forces d’occupation, pour en faire un avant-poste colonial.
Ces mesures interviennent la veille de l’annonce de la participation de centaines de colons à une marche « provocatrice », dont l’organisation et la conduite a été notifiée par des groupes extrémistes juifs mercredi, à partir du quartier de Shaikh Jarrah.
Ces groupes ont précisé que les participants brandiront les drapeaux sionistes et feront des danses célébratrices bruyantes aux portes de la Vieille Ville d’al-Qods et aux environs des portes de la Mosquée sacrée d’al-Aqsa.