lundi 23 mai 2011

L’occupant arrête la mère septuagénaire de Cheikh Salah Arouri




[ 23/05/2011 - 12:54 ]
Ramallah- CPI
Les forces de l’ennemi occupant israélien ont arrêté, à l’aube du lundi 23/05/2011, la mère de Cheikh Salah Aruori, un leader de du mouvement de la résistance islamique de Hamas, après avoir pris d’assaut sa maison au village d'Aroura, près de Ramallah en Cisjordanie.
Salama Arouri, a déclaré au CPI que plusieurs patrouilles militaires de l’occupant ont encerclé leur maison au village d'Aroura, des soldats l’ont fouillée et éparpillé tous les affaires avant d’informer sa mère, hajja Aicha Arouri,  qu’ils vont l’arrêter et a refusé de les accompagner, mais ils l’ont trainée et enlevée d’une manière barbare.
 Arouri a précisé que sa mère, âgée de 70 ans, souffre de plusieurs maladies et ne peut pas marcher toute seule. Il a attribué à l’occupant toute la responsabilité sur la vie de sa mère et il a demandé aux instances de droits de l’homme d’intervenir pour la libération mmédiate de sa mère malade.
Il a ajouté que les forces occupantes israéliennes avaient détenu quelques jours auparavant son petit fils Assem qui a été transféré au centre de Maskoubia pour être interrogé.
Notons que Cheikh salah Arouri a passé 18 ans dans les prisons de l’occupant, avant d’être éloigné en Syrie, il est membre du bureau politique du mouvement de Hamas et le responsable du dossier des détenus.