lundi 23 mai 2011

Khalil al Hayya-: la réconciliation renforce le programme de la résistance

[ 23/05/2011 - 11:36 ]
Gaza - CPI
Khalil al-Hayya, membre du Bureau politique du Hamas, a affirmé que les consultations et les discussions pour la formation du gouvernement de compétences, sont toujours en cours, niant que le Hamas et Fatah avoir conclu un accord final à propos de l'identité du prochain Premier ministre et les noms finals des ministres du gouvernement de compétences national.
Dans un dialogue distribué par le département des médias du bloc, le dimanche 22/5, Khalil al-Hayya a insisté sur le rejet abslu de son  mouvement à la dépendance de la volonté des exigences internationales pour la reconnaissance et à traiter avec le prochain gouvernement, exhortant le monde à l'accepter.
"Nous allons choisir le gouvernement que nous acceptons de compétences nationales et de professionnels et, qui peuvent supporter la  préoccupation palestinienne, et le monde doit les accepter, Nul ne peut être opposé à ceux qui ont été choisis ou acceptés par leur peuple", a souligné le leader du Hamas.
Khalil al-Hayya a ajouté, "Nous avons convenu à la dernière réunion du Caire, sur les contrôles et les conditions des ministres, que ce sont des professionnels et tiendront le gouvernement pour une période d'un an, et jusqu'à ce moment nous élargissons le cercle des consultations avec tous les Palestiniens".
Le membre du bureau politique du Hamas a confirmé:"L'accord de réconciliation a renforcé le programme de la résistance, et a appelé à respecter ce programme et a mis en garde de lui causer du tort".
"Toute partie qui pense à isoler le Hamas ou de lui faire sortiur de n'importe quelle scène se trompera, nous sommes en communion trois légitimités, et nous sommes prêts à défier tous les côtés dans les urnes, nous n'avons pas peur d'aller aux elections", a ainsi réitéré le dirigeant du Hamas.
D'autre part, Khalil al-Hayya a considéré que"le discours du président américain, qu'avait prononcé jeudi dernier, "a avorté la cas échéant de Septembre prochain, quand il a parlé d'un Etat palestinien en frontières de 1967 avec un échange de territoire, sans le retour des réfugiés, à condition que la reconnaissance de la légitimité de l'occupation et le consensus entre les Palestiniens et les sionistes ".
En effet, le membre du bureau politique du Hamas a déclaré: "La partialité américaine au profit de l'occupation israélienne prouve la crédibilité et la vision du Hamas que le programme des négociations ne mène à rien, et certains tentent de lui rendre la vie encore, appelant tous les parieurs du peuple palestinien sur les options du soi-disant compromis à s'unir derrière le programme et le choix de la résistance qui est capable à défaire l'occupation et réaliser les conditions légitimes du peuple palestinien".