samedi 9 avril 2011

Martyre de deux combattants d’al-Qassam dans un bombardement sioniste à Khan Younès

[ 08/04/2011 - 11:04 ] 
Gaza – CPI
Deux combattants des Brigades d’al-Qassam ont été tués et deux autres blessés dans un bombardement aérien sioniste qui les a ciblés ce matin, vendredi 8 avril, à l’est de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza. Cela malgré l’annonce des factions palestiniennes de s’engager à respecter la trêve « pour couper la route à l’escalade de violence sioniste contre le peuple palestinien ».
Les Brigades d’al-Qassam et des sources médicales ont confirmé à notre correspondant le martyre de deux combattants, Abdallah al-Qara et Moutaz Abou Jami, à la suite d’un raid aérien par des avions de reconnaissance sionistes qui les ont ciblés alors qu’ils se trouvaient à l’entrée de Khouza’a, à l’est de Khan Younès.
Des sources locales ont précisé que le bombardement a également fait des blessés parmi les citoyens, ils ont transportés à l’hôpital européen, et trois autres ont été blessés lors d’un bombardement d’artillerie à l’est de Rafah.
 
Des avions de l’occupation sioniste ont mené ce matin à l’aube plusieurs raids sur la bande de Gaza, et des sources locales ont déclaré que ces avions ont bombardé de deux missiles une maison abandonnée, à l’est du quartier al-Toufah situé à l’est de Gaza. Ils ont également ciblé un point d’amarrage à l’est du quartier al-Shouja’iya, sans que des blessés ne soient signalés.
L’armée israélienne a reconnu la poursuite de son escalade contre les Palestiniens. En effet, une source militaire sioniste a considéré que l’audace du Hamas dans l’attentat contre le bus sioniste dans le Néguev « a dépassé toutes les lignes rouges ».
La source a déclaré : « l’attaque ainsi que les tirs de 50 roquettes et d'obus de mortier sur le Néguev occidental ces dernières heures constitue la plus importante escalade sécuritaire sur les frontières de la bande de Gaza depuis l’opération Plomb durci ».
Accord entre les factions
D’autre part, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité nationale a annoncé qu’il a mené des pourparlers avec les factions de la résistance palestinienne dans le but de « couper la route à l’escalade de violence de l’occupation sioniste ». 
Le ministère a déclaré dans un communiqué jeudi 7 avril : « des réponses positives ont été reçues de la part des factions, dans un souci du ministère de l’Intérieur et des factions palestiniennes de freiner l’escalade de l’agression sioniste contre notre peuple ».
Des sources médiatiques palestiniennes locales ont rapporté d’élements de la résistance palestinienne que le cessez-le-feu a commencé à 23 heures jeudi soir.