mardi 19 avril 2011

Le Cheikh Raed Salah décrit le comportement de l'occupation avec lui de "raciste"

[ 19/04/2011 - 11:33 ]
Al-Qods occupée – CPI
Le président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, Cheikh Raed Salah, a affirmé que ce qui s'est passé au "Pont Allenby" avec les soldats sionistes contre lui, est un comportement stupide et raciste, soulignant que le fait de soumettre son épouse à la fouille à nu est une mesure sans précédent pour approfondir l'injustice et l'agressivité.
Dans ses déclarations de presse publiées le lundi 18/4, le Cheikh Raed Salah a assuré : "c'est la première fois que des policières sionistes tentent de fouiller ma femme, et la police sioniste avait l'intention de l'obliger à se déshabiller, bien entendu, nous avons catégoriquement refusé cette demande, et nous leur avons dit que nous ne leur permettons pas de faire cela, et que nous défendrons notre droit et notre dignité jusqu'à la fin".
Il a déclaré que suite à cela, "les choses se sont dégradées et la police m'a arrêté pour une accusation dans laquelle je suis la victime ainsi que mon épouse, puis elle m'a embarqué au centre d'al-Maskoubia pour être placé en garde à vue, après ma détention au poste de police du Pont du Roi Hussein".
Le Cheikh Raed Salah a souligné qu'il a déposé une plainte comportant trois destinataires. Tout d'abord, contre les agents des services de renseignements sionistes qui les ont menacés, la deuxième contre l'officier de renseignements sionistes qui les a insultés, et la troisième contre les inspecteurs qui ont essayé de porter atteinte à l'honneur de sa femme, confirmant qu'il suivra ce dossier jusqu'à la fin, même s'il doit frapper aux portes des tribunaux internationaux.
Les forces occupantes avaient arrêté le Cheikh Raed Salah hier à son retour de la Omra sur le pont du Roi Hussein "Allenby", sous prétexte qu'il a entravé le travail des policiers sionistes, avant de le libéré hier après-midi sous caution.