lundi 14 mars 2011

Netanyahu demande à Abbas de renforcer la sécurité pour la protection des colons

[ 13/03/2011 - 09:01 ]
Agences
« Les colons extrémistes sionistes qui procèdent régulièrement à des agressions horribles, d’assassinants, d’enlèvements et d’assaut illimité contre les maisons palestinienne, ont été hier l’objet d’une attaque de vengeance, particulièrement dans la colonie d’Itamr, prés de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée », ont rapporté des sources
En dépit de la condamnation présentée à haute voix de l’Autorité palestinienne, à l’égard de l’exécution de l’opération meurtrière contre les colons (cinq sionistes poignardés à coup de couteau), le premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu a demandé à l’ex-président Mahmoud Abbas, d’aider à retrouver et à punir les meurtriers", et l'a appelée à "stopper l'incitation à la violence dans les mosquées et dans les médias sous son contrôle".
Abbas, a,  pour sa part,  dénoncé toute violence contre des civils quels qu'en soient les motifs.
« Samedi soir, lors d'un entretien téléphonique avec Netanyahu, Abbas a exprimé les regrets de l'Autorité palestinienne »,  selon le bureau du Premier ministre israélien.
Netanyahu a ordonné à l'armée et aux services de sécurité "d'agir dans toutes les directions pour capturer les terroristes".
Selon le colonel Nimrod Aloni, commandant la brigade déployée dans le nord de la Cisjordanie, "l'attentat semble avoir été perpétré par un groupe palestinien local".
Pour l’instant, l’opération anti-colons extrémistes n’a pas été encore revendiquée.
L’un des leaders du Hamas, Ezzat Aracheq a attiré, hier, l’attention qu’il  n’écarte pas que l’attaque meurtrière était une opération de vengeance criminelle,  exécuté par d’autres colons extrémistes comme c’était le cas dans deux nombreuses opérations qui avaient bouleversé l’entité sioniste.
« La politique du Hamas, des Palestiniens en générale n’a aucune relation avec le ciblage des enfants , ni des civils innocents, notre combat est avec l’ennemi occupant israélien qui soutient et encourage les crimes horribles », a-t-il poursuivi.
Notons que le  père de famille, Ehud Vogel, 36 ans, sa femme Ruth, 35 ans, ainsi que leurs enfants Yoav (11 ans), Elad (3 ans) et Hadass (3 mois), ont été poignardés dans leur lit, dans la colonie d'Itamar, près de Naplouse  dans le nord de la Cisjordanie.