mercredi 9 mars 2011

Londres va élever la délégation palestinienne au rang de mission

[ 08/03/2011 - 09:03 ]
Agences
Le Royaume-Uni « va élever » le statut de la délégation palestinienne à Londres au rang de mission, a en outre annoncé hier le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague.
Le chef de la diplomatie britannique a fait cette annonce alors que l'ex-président Mahmoud Abbas, fait une visite officielle en Grande-Bretagne. Dans la hiérarchie diplomatique, la mission se situe juste un cran en dessous d'une ambassade.
La Grande-Bretagne suit en cela l'exemple d'un nombre grandissant de pays, dont quatre européens : la France, l'Espagne, l'Irlande et le Portugal.
Enfin, le directeur du Conseil israélien de sécurité nationale (CSN), Uzi Arad, a quitté dimanche ses fonctions après deux années d'exercice, avant même la désignation d'un remplaçant, selon un communiqué du bureau du Premier ministre publié hier.
Selon les médias hébreux il pourrait être remplacé par le général de réserve Yaakov Amidror, un ancien chef du département analyse du renseignement militaire, considéré comme un ultranationaliste.