lundi 28 mars 2011

L'occupation cible l'économie pour frapper les élément de la fermeté des Palestiniens

[ 27/03/2011 - 11:53 ]
Gaza – CPI
Le ministre palestinien de l'économie, Dr. Alaa Eddine Rafati, a confirmé que l'occupation sioniste vise à démolir les éléments de la fermeté du peuple palestinien à travers de nombreuses pratiques adoptées sur la terre, y compris le ciblage des établissements économiques représentées par les usines, ateliers, et les lieux de productions.
Dans un entretien exclusif avec le CPI, Rafati a souligné que le ciblage de l'occupation contre les usines et les établissements économiques n'est pas nouveau, précisant que l'occupation tente d'obtenir du peuple palestinien une reconnaissance à la légitimité de son entité sioniste.
Le ministre palestinien de l'économie a montré que les usines nationales et les ateliers participent significativement à promouvoir la fermeté du peuple palestinien, par les produits et les emplois, lors qu'ils réduisent de la gravité du blocus sioniste imposé contre la Bande de Gaza, depuis 5 ans consécutifs.
Rafati a déclaré que l'occupation vise à prolonger la subordination de l'économie palestinienne à l'entité sioniste qui veut rester la dominante économique, attirant l'attention sur la présence de vigoureux efforts du gouvernement pour renforcer l'économie palestinienne.
De son côté, l'expert économique, Omar Chaaban a démontré que le ciblage de l'entité sioniste de l'économie palestinienne est l'une des axes de son ciblage de la vie palestinienne, qu'il s'agisse de la destruction, la fermeture, ou en imposant des conditions strictes pour l'importation et l'exportation ou de contrôler l'entrée des matières premières.
Chaaban, a déclaré que la guerre sioniste contre l'économie palestinienne à conduit à la fermeture de plusieurs usines, tout en soulignant que la politique sioniste vise à frapper l'économie palestinienne et la preuve est le ciblage des dizaines d'usines et établissements économiques durant la dernière guerre menée contre la Bande de Gaza, fin2008/début 2009.