dimanche 13 mars 2011

L'ex-Mufti d'Egypte : Moubarak a demandé une fatwa autorisant l'exportation de gaz à l'entité

[ 12/03/2011 - 13:57 ]
Le Caire – CPI
Dr. Nasr Farid Wassel, l'ancien Mufti d'Egypte, a déclaré qu'il a subi des pressions du régime du président destitué Mohamed Hosni Moubarak, pour émettre une fatwa sur la licéité de la signature de l'accord QIZ entre l'Egypte, l'entité sioniste et les Etats-Unis, et une autre fatwa pour permettre l'exportation de gaz à l'entité sioniste lorsqu'il occupait le poste de Grand Mufti d'Egypte.
Lors de l'émission "Al-Hayyat al-Youm" (La vie Aujourd'hui) sur la télévision égyptienne "Al-Hayyat", le Cheikh Wassel a déclaré, le mercredi soir 9/3 : "J'ai subi des pressions pour émettre une fatwa autorisant l'exportation de gaz à "Israël". Celapeu de temps avant d'être licencié de son poste par le régime de Moubarak dans un rare précédent, après son refus de délivrer une telle fatwa.
Dr. Wassel a ajouté : "la présidence égyptienne m'a demandé d'émettre une fatwa autorisant la signature de la QIZ entre l'Egypte, l'entité sioniste et les Etats-Unis concernant la vision légale islamique, au cours de mon poste de Mufti d'Egypte".
"On a éxercé des pressions sur moi pour délivrer une autre fatwa sur l'autorisation de l'exportation du gaz à "Israël", mais j'ai fermement refusé", a-t-il poursuivi.
Il a insisté sur le fait que "le boycott des produits sionistes et l'absence de coopération avec les sionistes dans tous les domaines est un devoir religieux suite aux crimes commis contre nos frères en Palestine".