dimanche 13 mars 2011

Cinq extrémistes sionistes poignardés à mort dans la colonie "Itamar" près de Naplouse

[ 12/03/2011 - 09:53 ]
Naplouse - CPI
Cinq extrémistes sionistes poignardés à coup de couteau dans la colonie "Itamar", installée sur les terres du gouvernorat de Naplouse, en Cisjordanie, ont touvé la mort aujourd'hui à l'aube,  le samedi 12/3.
Les médias hébreux, ont rapporté qu'un Palestinien ou un groupe de Palestiniens ont réussi à se faufiler à l'intérieur de la colonie et ont tué les colons avec des couteaux.
La radio hébreu a déclaré que les morts comprenaient un père, une mère et trois de leurs enfants, en soulignant que le kamikaze a réussi à s'échapper. Personne n'a revendiqué la responsabilité de l'attaque à ce moment.
Plus tard, les forces de l'occupation israélienne ont imposé un couvre-feu sur les villages adjacents à la colonie, et ont commencé à ratisser la région sous un survol intensif des hélicoptères et des drones.
Cette attaque survient après l'augmentation des agressions par des extrémistes sionistes dans les villages de la Cisjordanie, dont la plus récente était le septième de ce mois-ci, lorsque une attaque a été effectuée par les colons sur le village " Qasra ", au sud de Naplouse, et ont fait 10 blessés palestiniens, dont deux dans un état critique.
Pour leur part, les forces sionistes ont fermé depuis ce matin toutes les entrées de la ville de Naplouse, en s'installant et imposant un couvre-feu militaire sur les routes de contournement.
Selon des témoins oculaires, les forces sionistes ont tiré vers n'importe quel citoyen qui s'approchait des obstacles, ajoutant que les troupes armées étaient présentes sur tous les chemins autour de la ville. 
Les forces de l'occupation israélienne ont envahi les maisons dans le village "Awarta" à l'est de Naplouse et procèdent à de vastes fouilles dans les domiciles des citoyens, où on a annoncé l'enlèvement de plusieurs palestiniens, et que les soldats sont montés sur les toits des maisons palestiniennes et les ont transformées en une zone militaire.