jeudi 24 février 2011

Sur Youtube : Des soldats de l'occupation humilient un jeune Palestiniens

Cisjordanie - 23 février 2011
Par Al Qassam
Un soldat israélien a soulevé une tempête sur Internet après avoir posté une vidéo où l'on voit des soldats demander à un jeune Palestinien de chanter pour les forces d'occupation. D'après les voix-off que l'on entend, deux ou trois soldats lui demandent de se frapper sur la joue et de chanter pour les forces israéliennes. La vidéo a été chargée sur YouTube et elle est intitulé "Les forces israéliennes s'amusent".
Le jeune Palestinien semble gêné et effrayé. Au début de la vidéo, les soldats rigolent et lui demandent de se frapper la joue en chantant, "J'aime Shmarek" (les gardes frontières israéliens), et lui demandent de le chanter deux fois.
Puis les soldats se moquent de lui, et l'obligent à répéter certains mots, pour l'humilier, "Ya Allah, Ya-ammi" (Ô Allah, Ô mon oncle).
A la fin de la séquence, les soldats lui demandent de dire "Un plat de houmous et un plat de haricot, j'aime Shmarek".
Les associations palestiniens pour les droits de l'homme considère que c'est une horrible preuve de la façon dont l'armée israélienne traite les Palestiniens - comme des animaux - au mépris de leurs sentiments d'êtres humains.
Source : Al Qassam
Traduction : MR pour ISM