mercredi 2 février 2011

Rapport juridique: 15 martyrs et 400 autres arrêtés par l'occupation en janvier dernier

[ 01/02/2011 - 21:42 ]
Cisjordanie – CPI
15 citoyens palestiniens sont tombés en martyre durant le mois dernier de janvier dont 7 en Cisjordanie occupée, parmi eux trois enfants qui ont moins de 18 ans et 8 autres dans la Bande de Gaza, selon le rapport mensuel publié par l'organisation de la solidarité internationale pour les droits de l'homme, le mardi 1/2.
Le rapport qui a enregistré les violations et les agressions sionistes contre le peuple palestinien durant le mois dernier de Janvier, a montré que les forces de l'occupation israélienne ont poursuivi leurs campagnes d'arrestation en janvier où elles ont arrêté plus de 200 citoyens palestiniens dont 55 enfants et plus de 200 ouvriers palestiniens dans différentes régions aux territoires palestiniens occupés en 1948.
Les forces occupantes ont intensifié les opérations d'arrestation sur leurs barrages militaires qui morcele la Cisjordanie occupée à des petites localités  isolées où elles ont arrêté de nombreux citoyens palestiniens.   
L'organisation a souligné que les forces occupantes ont kidnappé le député Omar Abdul-Razeq de son domicile et le député Mohamed Jamal Natche, 53 ans, de sa maison dans la ville d'al Khalil.