mercredi 2 février 2011

Les députés islamiques critiquent l'enlèvement du directeur de leur bureau à Salfit

[ 01/02/2011 - 22:08 ]
Ramallah – CPI
Les députés islamistes dans la ville de Salfit en Cisjordanie occupée ont critiqué le fait que les forces occupantes ont arrêté Ezz Eddine Fatach, directeur de leur bureau à Salfit, aujourd'hui à l'aube, le mardi 1/2, après avoir pris d'assaut sa maison en ravageant ses contenus et démolissant ses installations.
Les députés ont insisté que l'arrestation de Fatach vienne dans le cadre de la guerre globale lancée par l'occupation contre les députéd, leurs familles et fonctionnaires.
Ils ont confirmé dans leur communiqué que l'arrestation des employés des députés fait partie de la politique générale de l'occupation à sa guerre contre les députés islamiques au conseil législatif palestinien et à mettre les obstacles devant leurs activités.
"Toutes les mesures de l'occupation et ses arrestations ne peuvent pas les empêcher de poursuivre leurs rôle à servir leur peuple qui les a choisis au cours des élections libres", ont-t-ils ajouté.
De son côté, le bloc "Changement et Réforme" qui représente le mouvement du Hamas au conseil législatif palestinien a considéré que l'enlèvement de Fatach est une insistance claire de l'occupation à cibler les symboles de la légitimité palestinienne, leurs familles et employés.
Dans une déclaration de presse écrite, le bloc a déclaré que l'objectif de cette politique est d'extorquer les députés à travers des pressions sur eux et pour paralyser leur rôle parlementaire, soulignant que cette barbarie sioniste au sein des députés sera échoué devant le soutien illimité du peuple palestinien à ses représentants qui insistent à s'attacher à ses droits et principes.
Il a exigé une forte position nationale de l'autorité de Fatah à Ramallah pour cesser l'exécution des agendas de l'occupation à travers la coordination sécuritaire avec les forces occupantes en poursuivrant les députés et les résistants palestiniens en Cisjordanie.