vendredi 12 novembre 2010

Jérusalem-Est:Abbas réclamera une réunion d’urgence du Conseil de sécurité sur la colonisation

[ 11/11/2010 - 10:44 ]
Ramallah
En dépit de la déception profonde de la direction de la maison blanche, l’occupation israélienne s’abstient de refuser tout appel de la communauté international pour le gel de la construction (colonisation) dans les territoires palestiniens occupés, notamment à la partie orientale d’Al Qods occupée, ce qui a poussé l’ex-président Mahmoud Abbas à donner feu vert au représentant palestinien à l’Onu de proclamer une réunion urgence du Conseil de Sécurité des Nations Unies sur la colonisation « rampante ».
L’ex-président palestinien Mahmoud Abbas en a appelé, hier, au Conseil de sécurité de l'ONU face à la continuation de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est (Al Qods occupée, partie orientale), où le gouvernement de l’occupation israélienne, dirigé par le premier ministre Benjamin Netanyahu  affirme sa volonté de poursuivre la colonisation sans aucune restriction, rejetant toute pression de la communauté internationale, notamment des Etats-Unis, de l’union européenne et de la Russie à faire limiter ses projets et agendas colonialistes pour confirmer son obstination qu’Al Qods occupée est la capitale éternelle de son entité sioniste.
Ces réclamations et déceptions palestiniennes et internationales sont suscitées après l’annonce de l’occupation israélienne  de  ses projets de construction de 1 300 logements dans des quartiers de colonisation juive à Jérusalem-Est, dévoilés lundi au cours de la visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu aux Etats-Unis.
L’occupation a balayé tous les objections de la communauté internationale à cet égard, répliquant que la construction n’a jamais cessé dans Al Qods orientale occupée et que le prétendu gel de colonisation n’a pas visé la ville sainte qui est qualifié par l’entité occupante comme sa ville intégrante et sa capitale éternelle et indivisible.
Le secrétaire du cabinet sioniste, Tzvi Hauser, qui accompagne Netanyahu aux Etats-Unis, a déclaré à la radio publique, lors de cette nouvelle polémique de colonisation : « Il n'y a pas eu de gel de la construction à Jérusalem. Il n'y aura pas un tel gel, telle est la politique des gouvernements israéliens depuis 40 ans ».
De son côté, le  ministre sioniste de l'Intérieur, Eli Yishaï, a qualifié ce dossier de théorique, ajoutant qu'il était claire qu'Israël ne renonce plus  aux quartiers de colonisation, même  dans le cadre d'un tel accord de paix.