vendredi 12 novembre 2010

Gaz lacrymogènes dans une école de fille à Beit Ommar pour l’anniversaire de la mort de Yasser Arafat


Beit Ommar - 11-11-2010
Par Palestine Solidarity Project 
Des soldats ont tiré des grenades lacrymogènes sur les filles d’une école élémentaire de Beit Ommar ce jeudi matin, suite à une manifestation d’élèves commémorant l’anniversaire de la mort de Yasser Arafat. 300 cents écoliers de 7 à 15 ans ont marché depuis l’école des garçons al-Assasiyya jusqu’au checkpoint situé à l’entrée du village en brandissant des drapeaux palestiniens et en entonnant des slogans contre l’occupation. Plusieurs écoliers ont fait des discours à la mémoire de Yasser Arafat.
















Les soldats ont répondu en tirant des grenades lacrymogènes et des grenades assourdissantes à l’intérieur de Zaharet al-Madayim, une école de filles, et dans le jardin d’enfants adjacent. 30 fillettes de 3 à 13 ans ont été incommodées par l’inhalation des gaz.
C’est la troisième fois en deux ans que les soldats lancent des grenades lacrymogènes dans l’école.
Yasser Arafat, ancien président de l’Organisation de Libération de la Palestine et de l’Autorité palestinienne, est mort le 11 novembre 2004 de causes mystérieuses. Nombre de responsables palestiniens soupçonnent qu’il a été empoisonné par la police secrète israélienne.
Traduction : MR pour ISM