jeudi 15 juillet 2010

Un pilote israélien hisse le drapeau palestinien sur le ghetto Varsovie

publié le mercredi 14 juillet 2010
al Manar

 
"Libérez tous les Ghettos, libérez Gaza et la Palestine", ont écrit les pacifistes sur le mur de la caserne du Ghetto Varsovie.
Des pacifistes israéliens ont dessiné des slogans pro-palestiniens sur le mur du "Ghetto Varsovie" dans la capitale polonaise et ont hissé le drapeau palestinien sur le mur de la mort.
"Libérez tous les Ghettos, libérez Gaza et la Palestine", ont écrit les pacifistes sur le mur de la caserne du Ghetto Varsovie. Selon la dixième chaine israélienne, l’ancien pilote Jonathan Shapira, l’un des opposants farouches au service militaire israélien pour des raisons morales et humaines, figure parmi ces pacifistes.
Shapira a écrit ces slogans pour attirer l’attention du monde entier sur ce qui se passe en Palestine, notamment dans la bande de Gaza. "Ma famille a péri dans ce ghetto aux mains des Nazis. Je ne peux en aucun cas accepter que les habitants de Gaza soient emprisonnés dans une grande prison et exposés aux raids des avions de guerre israélien, ces avions à bord desquels j’avais servi", a déclaré le pilote Shapira, qualifiant de crime contre l’humanité les agissements israéliens à Gaza.
Tout en démentant les informations selon lesquelles Jonathan a comparé les Israéliens aux Nazis, il a estimé qu’il était important que les Juifs écoutent d’un Juif ce qui se passe à Gaza.
Ayant servi dans un hélicoptère de guerre, Shapira est l’un des 27 pilotes réservistes à avoir été chassés de l’armée après leur refus de lancer de raids sur la bande de Gaza en 2003.