jeudi 15 juillet 2010

L'occupation oblige le député Abou Taïr de choisir entre la prison et l'expulsion

[ 14/07/2010 - 19:29 ]
Al-Qods occupée – CPI
Le tribunal sioniste de Soulh a prolongé, ce matin mercredi, la période d'arrestation du député de la ville occupée d'al-Qods au conseil législatif palestinien, Mohamed Abou Taïr, jusqu'à la fin des procédures juridiques contre lui, en l'obligeant de choisir entre la prison ou la libération en cas d'une promesse d'accepter de quitter la ville sacrée et de payer des amandes.
L'avocat Oussama al-Saadi, l'un des avocats du député Abou Taïr, a affirmé le refus des avocats à cette décision parce qu'elle représente une acceptation à l’expulsion.
Il a déclaré que le tribunal sioniste a décidé de prolonger son arrestation jusqu'à la fin des mesures en mettant une condition de payer plus de 13 mille dollars et de signer sur une autre amande de 100 mille Shekels (26 mille dollars), alors que deux autres citoyens des habitants de la ville occupée d'al-Qods doivent signer sur deux amandes de 200 mille Shekels.
Le tribunal oblige le député Abou Taïr d'accepter la décision de son expulsion hors de la ville occupée d'al-Qods et de s'engager de ne pas retourner à la ville sainte que par une autorisation du ministre sioniste de l'intérieur, selon l'avocat al-Saadi.