vendredi 2 juillet 2010

L'occupation enlève le député Maqdissi Mohamed Abou Tair

[ 01/07/2010 - 12:53 ]

Al-Qods occupée – CPI
Les forces de l'occupation israélienne ont enlevé, le mercredi après midi 30/6, le député Maqdissi, Mohamed Abou Tair suite qu'un groupe des forces des "Mousta'rebins" (des soldats sionistes déguisés des vêtements palestiniens) lui a menée une embuscade, près de sa maison dans le village de Sour Baher.
Il a été transporté à la prison sioniste d'al-Maskoubia, en vu d'exécuter la décision de lui expulser à l'extérieur de la ville occupée d'al-Qods.
Une force spéciale des Moustarebins a arrêté la voiture du député Ahmed Attoun dans laquelle ils voyageaient avant avoir enlevé le député Mohamed Abou Tair, en l'emmenant vers la parison d'al-Maskoubia, sous prétexte que son séjour à al-Qods est fini, et qu'il ne possède aucune permission d'y rester, ensuite, il doit quitter la ville, le plus tôt possible, selon les prétentions sionistes.
L'ancien ministre des affaires d'al-Qods, l'ingénieur Khaled Abou Arafa a affirmé, dans ses déclarations de presse, cette nouvelle arrestation,  en prévoyant que les autorités sionistes vont effectuer leur décision pour lui expulser avec les députés Mohamed Abou Tair, Ahmed Attoun et Mohamed Toutah.
Il a qualifié cette mesure sioniste d'un dépassement à la ligne rouge et qu'elle confirme que les nouvelles des tentatives de l'autorité de Fatah auprès de l'occupation pour annuler l'expulsion des députés d'al-Qods, ne sont que des mensonges.
De on côté, une source de la police sioniste a prétendu que le député Mohamed Abou Tair ne fait pas partie des sujets en discussions concernant les députés menacés d'expulsion, ensuite, son arrestation a été prise suite que son séjour dans la ville occupée d'al-Qods est devenu irrégulier selon la loi sioniste.
D'autre part, les députés islamiques ont condamné l'enlèvement du député Mohamed Abou Tair, en considérant qu'il représente une confirmation au nettoyage ethnique contre les habitants de la ville sacrée d'al-Qods occupée.
Le premier vice-président du conseil législatif palestinien, Dr. Ahmed Bahr, a condamné fortement l'enlèvement d'Abou Tair, en affirmant qu'il est une piraterie démasquée contre la légitimité palestinienne et un début d'une nouvelle Nakba contre la ville occupée d'al-Qods.
Il a appelé les pays arabes et islamiques, la ligue arabe et l'organisation de la conférence islamique à intervenir immédiatement pour sauver al-Qods devant la politique raciste sioniste.
De plus, le bloc "Changement et réforme" qui représente le mouvement du Hamas dans le conseil législatif palestinien a mis en garde des conséquences dangereuses de l'arrestation d'Abou Tair et de l'expulsion des autres députés Maqdissis.