samedi 12 juin 2010

Le jour de son indépendance, l’Algérie enverra un convoi pour venir au secours de la bande de Gaza

[ 11/06/2010 - 10:12 ]

Algérie – CPI
L’association des ulémas musulmans algériens a confirmé qu’elle est en train de préparer une caravane de secours destinée à Gaza.
Cheikh Yehya Sari, désigné comme chargé de la caravane, dans des déclarations faites au journal algérien Al-Khabar, hier jeudi 10 juin 2010, a dit que le convoi portera le nom « La caravane d’Algérie ». Il aura pour mission d’apporter des aides humanitaires, de la nourriture, des vêtements, des couvertures et tout ce qui pourra répondre aux besoins des habitants de la bande de Gaza, encerclée depuis des années.
Le chargé de l’organisation a appelé tous les hommes de bien et les institutions officielles à soutenir la caravane par tous les moyens.
Il a déjà commencé ses contacts de préparations. La caravane se mettra en route le 5 juillet prochain, le jour de la fête nationale algérienne, le jour de son indépendance.
Les membres de l’association ont aussi commencé leurs contacts avec les Egyptiens pour se mettre d’accord sur l’arrivée de la caravane dans la bande de Gaza, via le point de passage de Rafah.