jeudi 20 mai 2010

Obama parle de la sécurité d'"Israël" et de l'Iran avec des élus juifs

19/05/2010  
Le président des Etats-Unis Barack Obama s'est entretenu mardi après-midi avec une quarantaine d'élus démocrates juifs au Congrès du processus de paix au Proche-Orient, de la sécurité d'"Israël" et dudossier des sanctions contre l'Iran, c'est ce qu'a annoncé la Maison Blanche.
 Selon la présidence américaine, Obama a discuté pendant une heure et demie avec ces 37 sénateurs ou membres de la Chambre des représentants.   
Parmi les sujets abordés ont figuré "le dossier de la sécurité d'"Israël", dont la décision récente d'Obama de demander 205 millions de dollars supplémentaires au Congrès pour permettre à l'entité sioniste de se doter d'un système contre les missiles du Hezbollah et du Hamas. 
Obama et les élus "ont aussi parlé de l'annonce aujourd'hui (mardi) d'un accord du groupe des Six sur un projet de résolution sur des sanctions contre l'Iran à l'ONU", selon la présidence, qui a assuré que tous les participants partageaient un "engagement à la paix et à la sécurité en "Israël".   
Parmi les élus présents figuraient les influentes sénatrices de Californie (ouest) Barbara Boxer et Diane Feinstein, ou encore leur collègue indépendant Joseph Lieberman (Connecticut, nord-est).