mercredi 26 mai 2010

Abbas refuse le choix de la résistance même en cas d'échec des négociations avec l'occupation

[ 25/05/2010 - 17:50 ]
Paris – CPI

L'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a refusé le retour au choix de la résistance armée en cas d'échec des négociations directes ou indirectes avec l'occupation israélienne, en affirmant l'attachement de l'équipe d'Oslo aux négociations inutiles qui donnent une couverture à l'occupation pour poursuivre ses crimes contre le peuple palestinien, au moment où elle montre son hostilité à la résistance palestinienne.
Dans un entretien avec la chaîne française "France 24", Abbas a dit : "En cas d'échec de trouver une solution à travers les négociations, nous avons dit à la ligue arabe que nous allons nous diriger vers le conseil international de sécurité? Certains côtés ne comprennent pas bien cette affaire, mais on a affirmé que les palestiniens veulent annoncer l'état palestinien, et nous avons la possibilité de se diriger vers le conseil international de sécurité, alors que tous les autres choix sont refusés, surtout la résistance armée".
Abbas a insisté sur la nécessité de l'existence d'une force qui pourra empêcher les attaques des deux côtés, en cas de création d'un état palestinien.