mardi 20 avril 2010

Un acte de barbarie impardonnable

publié le lundi 19 avril 2010

Association pour le soutien et la défense des droits des Bédouins en Israël
 
Les Bédouins du Negev soumis à la brutalité des forces israéliennes pour les déposséder de leur terrre
Communiqué, 13 avril 2010
Les forces de police, la dénommée « patrouille verte » et les responsables israéliens des l’Autorité de la Terre ont brutalement détruit ce matin des dizaines de tentes et de huttes, les foyers des familles bédouines qui vivent sur leur terre dans les zones d Al-Arakib et Tawil Abu Jarwal dans le Negev. Des ordres d’éviction ont été placardés sur d’autres habitations.
 De tels actes criminels sont perpétrés de manière répétée par les autorités de l’Etat, brutalement et sans état d’âme, malgré les démarches judiciaires en cours qui entendent prouver les droits de propriété des citoyens bédouins. Il y a déjà quelques décennies, des revendications de propriété de la terre ont été déposées auprès du Ministère de l’Intérieur et les Bédouins sont en possession de documents qui donnent crédit à cette revendication.
Les actes commis par les autorités visent à déposséder les propriétaires de leurs terres et à les transférer au Fonds national juif. L’intention est claire : s’emparer de la terre de citoyens paisibles et sans défense, tout simplement parce qu’ils appartiennent à la minorité arabe opprimée en Israël.
Nous exigeons que cessent de tels actes répréhensibles contre une population pacifique qui vit dans le Negev depuis des générations.
Nuri al Okbi, Responsable de l’ Association pour le soutien et la défense des droits des Bédouins en Israël 0545-465556, 
Gideon Spiro, membre
transmis par Gush Shalom
traduction et chapeau : C. Léostic, Afps