vendredi 2 avril 2010

Les palestiniens de 1948 ne possèdent maintenant que 3.5% de leurs terres

[ 01/04/2010 - 10:16 ]
Arrai jordanien – CPI

Les palestiniens qui habitent dans les territoires palestiniens occupés en 1948 célèbrent la 34ème commémoration de la journée de la terre, au milieu des appels à la communauté internationale de presser sur l'occupation israélienne afin d'arrêter la politique de confiscation, reprendre les droits légaux et stopper les campagnes de judaïsation, ainsi que le siège imposé contre la mosquée sainte d'al-Aqsa et l'annexion des lieux saints islamiques à la liste prétendue des patrimoines sionistes.
Le député arabe à la Knesset, Mohamed Baraka, a expliqué les mesures oppressives sionistes contre les Palestiniens dans les territoires occupés en 1948, en disant que l'occupation publie chaque semaine de nouvelles décisions qui ciblent les Palestiniens.
Il a indiqué également aux campagnes de démolition contre les maisons palestiniennes dans la région d'al Jalil, al-Mouthalath et au Néguev, en soulignant que les Palestiniens des territoires occupés en 1948 représentent 20% seulement des habitants, et qu'ils possédaient 75% des terres, alors que maintenant, ils ne possèdent que 3.5% de leurs terres à cause de la politique de confiscation et de judaïsation.
Baraka a condamné fortement la campagne sioniste contre les dirigeants palestiniens dans les territoires occupés en 1948, comme le Cheikh Raed Salah et Saïd Nafah.
Enfin, il a appelé au renforcement de la lutte populaire pour faire face aux agressions et violations continuelles sionistes.