lundi 5 avril 2010

Hamas : Fayad doit passer en jugement

Palestine - 04-04-2010
Par Palestine Info 
Salam Fayad, le premier ministre illégitime du gouvernement de l’autorité palestinienne à Ramallah, ne représente pas le peuple palestinien, a déclaré le Hamas samedi.
Le communiqué du Hamas dit que Fayad a constamment affiché sa volonté de liquider la cause palestinienne, et rappelle qu’il a petit à petit éliminé les droits inaliénables du peuple palestinien, avec en tête Jérusalem, les réfugiés et les frontières.
Le mouvement a souligné que le conseil législatif palestinien n’avait pas avalisé le gouvernement de Fayad et qu’il était donc illégal, ajoutant que Fayad, dont les mains sont entachées des souffrances et du sang de milliers de personnes kidnappées et de nombreux martyrs en Cisjordanie, devait passer en justice.
Le Hamas a réaffirmé son engagement pour la libération de toutes les terres palestiniennes et des lieux saints et pour le retour des réfugiés dans les villes et sur les terres d’où ils ont été expulsés de force, ajoutant qu’ils avaient droit à des compensations pour les souffrances endurées pendant des dizaines d’années.
Le mouvement a dit qu’il contrecarrerait toutes les tentatives de toucher aux droits du peuple palestinien et a demandé à toutes les factions palestiniennes de rester unies en face des « conspirations ».