mardi 9 mars 2010

Le front populaire accuse Abbas de se soumettre aux pressions

[ 08/03/2010 - 14:02 ]
Ramallah – CPI

  Un leader au front populaire pour la libération de la Palestine a lancé une grande attaque contre la direction de l'autorité palestinienne contrôlée par l'ex-président, Mahmoud Abbas. 
La membre du bureau politique du front populaire, Khalida Jarrar a dit, le samedi 6/3, lors d'un entretien avec la chaîne "La Palestine" qui appartient à l'autorité : "nous voulons une direction palestinienne capable d’unir le peuple palestinien et refuse les pressions étrangères", tout en insistant sur l'importance de sanctionner l'actuelle direction palestinienne qui a accepté de retourner aux négociations indirectes avec l'occupation. 
"La direction palestinienne ne consulte pas son peuple et néglige les décisions du conseil central et du comité exécutif, et a cherché une couverture arabe pour reprendre les négociations indirectes avec les sionistes", a dit Jarrar. 
Elle a souligné que le retour aux négociations inutiles représente une soumission aux pressions sionistes, ainsi qu’une couverture à l’occupation pour qu’elle poursuive la colonisation et la judaïsation. 
Jarrar a appelé à la reprise de l'unité nationale palestinienne et la création d’une nouvelle stratégie pour faire face à l'occupation, poursuivre la lutte et renforcer le rôle de la résistance. 
Finalement, elle a condamné fortement la position de l'ex-président, Mahmoud Abbas qui ignore le choix de la résistance dans ses agendas et demande une couverture pour des négociations indirectes avec les sionistes, au moment où son premier ministre, Salam Fayyad, participe au congrès de Herzelia, où a été fondée la sécurité nationale de l'entité sioniste.