samedi 6 mars 2010

Le cheikh Salah sonne l’alarme : La mosquée d’Al-Aqsa est en danger et elle sera encore plus

[ 06/03/2010 - 01:24 ]
Al-Quds occupée – CPI

Le cheikh Raïd Salah, président du Mouvement Islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, a appelé le peuple palestinien de la Cisjordanie à continuer à soutenir la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Il a attiré l’attention sur les actions dangereuses sionistes entreprises contre la ville d'Al-Quds, la sainte mosquée d’Al-Aqsa et tous les lieux saints de la Palestine.
Le cheikh a déclaré à la presse, vendredi 5 mars, que les Palestiniens doivent être des boucliers humains pour défendre la sainte mosquée d’Al-Aqsa ; il a appelé l’autorité de Ramallah à leur donner le feu vert.
Il a mis les Musulmans en garde, car l’occupation sioniste pousse vers l’escalade ses activités jusqu’à la construction du prétendu « Troisième temple ». L’année 2010 sera une année fatidique pour la ville d'Al-Quds et la grande mosquée.
Salah a souligné que dans dix jours, les Sionistes vont ouvrir leur « Temple de ruine », à quelques mètres seulement du mur ouest de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Il ne leur reste qu’à diviser la mosquée d’Al-Aqsa comme ils l’ont déjà fait avec la mosquée d’Al-Khalil.
Bientôt, les Arabes se réuniront lors d’un nouveau sommet. Le cheikh les appelle à une position forte pour sauver la ville d'Al-Quds et la sainte mosquée d’Al-Aqsa de ces occupants israéliens. C’est une question arabo-islamique très importante. Le monde arabo-islamique a le droit à l’autodéfense, dit le cheikh.