mardi 26 janvier 2010

Quatre factions à Gaza affirment leur refus au retour aux négociations inutiles

[ 25/01/2010 - 11:34 ]
Gaza – CPI


Le mouvement du Hamas, le Djihad islamique, le FPLP et le front démocratique ont tenu, hier soir, le dimanche 25 janvier 2010, une réunion à Gaza en affirmant leur attachement au choix de la résistance, ainsi que le refus au retour aux négociations inutiles.
Les quatre mouvements ont insisté sur l'importance de l'attachement au choix de la résistance contre l'occupation comme un moyen stratégique et stable pour le peuple palestinien, en affirmant l'importance de mettre fin aux désaccords palestiniens internes et de reprendre l'unité nationale palestinienne qui représente la base de la lutte des Palestiniens.
A l'issue de la réunion, le mouvement du Djihad islamique en Palestine, a affirmé que la rencontre a discuté de la situation palestinienne et les dangers de l'attaque américaine et sioniste contre le peuple palestinien.
Il a ajouté que tous les mouvements ont affirmé l'importance de l'attachement à la position qui refuse le retour aux négociations sous l'ombre des pressions et demandes sionistes et américaines.
Le leader du Djihad, Nafed Azzam, a dit qu'une grande partie de la réunion a discuté de la réconciliation palestinienne, en déclarant qu'on a discuté des moyens qui finissent les situations catastrophiques et les dangers qui menacent les Palestiniens à cause des désaccords.