mardi 5 janvier 2010

Mansour : la fermeture du passage de Choujai'a et le mur d'acier égyptien sont des peines de mort

[ 04/01/2010 - 18:43 ]
Naplouse – CPI

Le député du mouvement islamique au conseil législatif palestinien, Mouna Mansour, a exprimé sa condamnation à la décision sioniste de fermer de façon définitive le passage de Chouja'ia (Nahel Oz), situé à l'Est de la Bande de Gaza, en qualifiant cette décision d'injuste.

Elle a ajouté : "cette décision vient pour renforcer le blocus sioniste imposé injustement contre la Bande de Gaza".

Dans une déclaration de presse dont le centre palestinien d'information a reçu une copie, Mansour a dit, le lundi 4/1, que l'occupation prend, chaque jour, de nouvelles mesures oppressives qui visent à encercler la Bande de Gaza, et que la fermeture de ce passage représente une partie de cette politique sioniste.

"La fermeture du passage vient au moment où les autorités égyptiennes construisent un mur d'acier sur les frontières avec la Bande de Gaza, en aggravant la tragédie du peuple palestinien et transformant Gaza à une grande prison fermée par le mur d'acier et les autres passages fermés", a poursuivi Mansour.

Elle a considéré que ces mesures représentent une peine claire pour exécuter le peuple palestinien dans la Bande de Gaza, en appelant le monde libre et les organisations des droits de l'homme à briser ce blocus.

La députée Mansour a affirmé finalement que les années du blocus ne peuvent jamais casser la volonté du peuple palestinien ou de confisquer ses positions.