lundi 2 novembre 2009

Un colon sioniste armé arrêté sur les esplanades des mosquées d'Al Aqsa

G.Houbballah

01/11/2009

"Un extrémiste sioniste armé a été arrêté aujourd'hui à l'aube, sur les esplanades des mosquées d'Al Aqsa, où il a tenté de commettre un crime contre les fidèles dans la sainte mosquée d' Al Aqsa", ont rapporté des sources médiatiques locales bien informées.

En effet, les gardiens sur les entrées des esplanades ont attrapé un extrémiste sioniste qui portait une arme et qui tentait de s'infiltrer dans la sainte mosquée, en empruntant les échelles de l'habitat des toilettes adjacent à la mosquée.

"La police sioniste a intercepté l'agresseur israélien, et l’a conduit vers une direction inconnue, au moment où il tentait de perpétrer le même crime que celui commis par Baruch Goldstein dans la mosquée occupée d'Al Ibrahimi à Al Khalil", ont souligné les mêmes sources.

Le mouvement de résistance palestinien, le Hamas a condamné "l'assaut criminel de l’extrémiste sioniste armé » estimant qu’il ne s’agit pas d’ « une tentative personnelle, mais d’un programme bien élaboré par les autorités sionistes qui protègent régulièrement les criminels extrémistes".

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum a mis en garde contre « le danger très grave de ces assauts criminels de la part d’ extrémistes sionistes visant les fidèles et croyants d'Al Aqsa, pour s'emparer de la sainte mosquée et y l'instaurer leur prétendu temple juif ».

"Tous les peuples arabes, musulmans, chrétiens et tous les hommes libres au monde entier doivent assumer leur responsabilité pour défendre la sainte mosquée d'Al Aqsa, et doivent multiplier leurs efforts, pour cesser les violations et crimes de l'occupation israélienne", a souligné le leader du Hamas, dénonçant ainsi contre le silence honteux de la communauté internationale à l’égard de ces agressions devenues presque quotidiennes.

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=109481&language=fr