lundi 2 novembre 2009

Après Chicago, Ehud Olmert accueilli comme il le mérite à San Francisco (Video)

Publié le 1er-11-2009


Bravo aux militants américains qui se sont relayés de manière exemplaire lors d’une intervention programmée d’Ehud Olmert, accueilli en criminel de guerre qu’il est.

Commentaire d’Agoravox :

"Après Chicago, Olmert a probablement passé, après son procès pour corruption avérée, le plus mauvais quart d’heure de sa vie. Tout y était, des sourires de circonstances, le visage déconfit, la mine patibulaire. Ambiance.(...)

Agir ainsi partout où ces criminels, et leurs associés vont, pourra être le must, le nec plus ultra, la manière la plus appropriée pour dire non à l’injustice, sans violence. Ils feront désormais des cauchemars, ceux qui, comme Olmert, sont accusés de crimes de guerre et contre l’humanité, notamment à Gaza.

Faudrait même que, leurs affidés et autres défenseurs qui se pavanent sur les plateaux de télévisions françaises subissent le même sort. Entre le brouhaha, les cris et des slogans hostiles tels “Criminel de guerre”, “tueur d’enfants”, “assassin”, “criminel”, “tueur de civils”, “free Palestine”, “vous n’êtes pas le bienvenu ici”, “le rapport Goldstone vous accuse”, “plus de 7000 Palestiniens ont été tués en moins d’un an”, sifflets etc, tant bien que mal, l’ex premier-ministre a tenté de parler en faisant semblant d’ignorer tous ces gens qui l’ont véritablement humilié.

Les militants de la paix qui se sont investis dans des actions pour fustiger les exactions des autorités israéliennes n’avaient, auparavant, jamais montré autant d’efficacité, à l’exception de l’Angleterre, où les criminels de guerre israéliens renoncent à se rendre, de crainte de se retrouver devant un tribunal. (...)

22 personnes ont été arrêtées alors que Ehud Olmert, lui, est retourné libre, mais la queue entre les jambes, en Israël. Mais, qu’y a-t-il d’illégal à ce genre de contestation, d’expression non violente ? Quand la démocratie, l’ONU, les partis politiques dominants, montrent qu’ils ne sont plus garants de justice pour les peuples, les citoyens du monde ne doivent-ils pas prendre les choses en main ?"

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/apres-chicago-ehud-olmert-humilie-63957

CAPJPO-EuroPalestine