lundi 24 août 2009

L'occupation transforme al-Qods en une caserne militaire durant le 1er jour de Ramadhan

[ 22/08/2009 - 13:45 ]
Al-Qods occupée – CPI

Des sources locales dans la ville occupée d'al-Qods ont dit, le samedi 22/8, qu'ils ont vu de grands nombres d'éléments de l'armée sioniste et de la police aux entrées et portes de la vieille ville d'al-Qods et de la mosquée sainte d'al-Aqsa.

Les témoins ont ajouté que les forces occupantes ont mis des barricades en fer pour contrôler les palestiniens et leurs cartes d'identité.

Elles ont ajouté que la police sioniste et les milices des gardes-frontières ont installé des barricades et des barrages aux entrées de la mosquée sainte d'al-Aqsa et ont tenté d'arrêter des jeunes palestiniens qui sont venus pour faire la prière dans la mosquée durant le 1er jour du mois béni de Ramadhan.

L'occupation a renforcé ses mesures sur le barrage de Qalandia qui relie al-Qods avec la Cisjordanie, dans une tentative d'empêcher les palestiniens de se diriger vers la mosquée d'al-Aqsa.

On note que des milliers de palestiniens ont fait, la nuit dernière la première prière nocturne pendant le mois de Ramadhan (Taraouih) dans la mosquée sainte d'al-Aqsa, malgré les mesures sévères sionistes qui visent à empêcher les palestiniens d'arriver à la mosquée pour faire leur prière.