samedi 18 juillet 2009

Les participants au convoi /la veine de la vie/ appellent à la levée du blocus imposé à Gaza et à l'ouverture des passages

17 Juil 2009

Gaza / Les participants au 2ème convoi /la veine de la vie/ pour briser le blocus imposé à Gaza, conduit par le député britannique /George Galloway/, ont appelé à la levée de ce blocus injuste et à l'ouverture des passages en prélude à la reconstruction des régions détruites pour mettre fin à la souffrance des palestiniens à Gaza.

Le coordinateur général du convoi a indiqué que le blocus israélien qui pèse sur un million et demi de Palestiniens de Gaza est "immoral et inhumain" et que le monde tout entier doit réagir pour le lever.

Les membres du convoi ont exprimé leur choque de ce qu'ils avaient vu de spectacles de l'injustice et de la misère à cause des mesures de l'occupation israélienne.

Les organisateurs du convoi ont affirmé la poursuite de leurs efforts après leur retour aux Etats-Unis pour défendre la cause palestinienne, soulignant les préparations en cours pour le lacement du 3ème convoi de veine de la vie qui serait conduit, affirme-t-on, par le président vénézuélien Hugo Chavez.

A noter que le convoi /la veine de la vie/, arrivé avant-hier à Gaza, comprend nombre de Rabbins juifs américains opposés aux politiques israéliennes, lesquels ont exprimé leur solidarité avec le peuple palestinien et leur appui au droit légitime de ce peuple à établir son Etat indépendant sur son sol national.

A. Chatta / Gh.H.

sana.sy