mardi 21 juillet 2009

L'écriture d'un dictionnaire qui porte les noms de sites et quartiers arabes à al Qods

[ 20/07/2009 - 12:40 ]
Al Qods occupée - CPI

Le secrétaire général du front islamique et chrétien pour la défense d'al Qods a affirmé que le front va élaborer, bientôt, un dictionnaire qui regroupera tous les noms des sites, rues et quartiers anciens dans la ville sainte d’al Qods occupée, pour faire face aux violations sionistes qui tentent de changer, de façon sans précédent, l’aspect historique et patrimoine des territoires palestiniens occupés en 1948.

À l’occasion de la commémoration de l'évènement religieux «Al Isra et Al Mi'raj», ce lundi 20/7, le Dr. Hassan Khater a souligné, hier, lors d’une conférence de presse que l’occupation israélienne a changé vers l'hébreu plus de 20 mille noms des sites anciens dans la ville sainte d’al Qods, dans le cadre des projets sionistes coloniaux et de judaïsation.

En affirmant la légitimité de l’identité et l’aspect historique et arabo-islamique de la ville occupée d’al Qods, le leader palestinien a confirmé que la loi internationale, ainsi que les décisions de l’ONU et ses institutions juridiques démasquent vivement les violations de l’occupation et ses prétentions vides et injustes.

«Selon les décisions internationales, la ville sainte d’al Qods occupée est liée à la 4ème convention de Genève de 1949 et non aux violations de l’occupation israélienne», a contesté le leader palestinien contre les projets criminels de l’entité sioniste.

En appelant à des ripostes sérieuses et plus efficaces contre la décision raciste de l’occupation pour modifier le patrimoine arabe et islamique d'al Qods, Khater a demandé aux pays arabes et islamiques de mettre les noms des quartiers et sites de la ville sainte sur leurs quartiers, leurs rues dans leurs capitales pour faire face aux pratiques oppressives et agressions sauvages de l’occupation sioniste.