mercredi 1 juillet 2009

Le Ministre aux Affaires de Jérusalem démissionne ; le bureau des affaires juridiques va fermer

Jérusalem - 30-06-2009


Par Maan News
Hatem Abdul Qader, ministre palestinien des affaires de Jérusalem, a remis sa démission au premier ministre Salam Fayyad mardi, ont révélé des sources bien placées à Ma’an.

Le personnel du bureau des affaires juridiques qui dépend d’Abdul Qader, qui s’occupe de 600 dossiers de protestation contre les démolitions de maisons à Jérusalem Est, n’a pas été payé depuis plus d’un an, a déclaré Khalid al-Amouri, directeur des affaires juridiques au Ministère des Affaires de Jérusalem.

Abdul Qader lui-même a vu son salaire du mois dernier diminué de 4.000 shekels (723€) qui lui avaient été avancés pour créer le bureau des Affaires de Jérusalem, a dit Al-Amouri, disant que cette mesure du Ministère des Finances avait été « la goutte d’eau qui a fait déborder le vase » et qui a poussé Abdul Qader à démissionné.

Ma’an n’a pu joindre Abdul Qader pour qu’il confirme les informations.

Des sources proches de Qader l’ont cité comme disant qu’il démissionnait parce que le gouvernement palestinien ne pouvait couvrir, d’un point de vue financier, les frais de Jérusalem.

Le responsable Fatah doit faire une déclaration expliquant les raisons de sa démission.

Qader était conseillé de Fayyad sur les questions de Jérusalem avant qu’il n’entre au nouveau gouvernement de Ramallah le 19 mai.

L’équipe juridique va donc abandonner la défense juridique d’au moins 600 maisons menacées de démolition, dont celle qui a été détruite ce matin au Mont des Olives, à Jérusalem Est.
Source : Maan News
Traduction : MR pour ISM