mercredi 24 juin 2009

Vive dénonciation de l'irruption qu'a fait le ministre israélien de la sécurité intérieure dans la Mosquée d'al-Aqsa

23 Juin 2009

Damas / M.Taleb Abou Chaer, ministre des Waqfs et des affaires religieuses au gouvernement palestinien démissionné, a vivement dénoncé l'irruption qu'a fait le ministre israélien de la sécurité intérieure dans la Mosquée d'al-Aqsa "qui a profané son esplanade", qualifiant ce pas de "provocateur".

Rapporté par la chaîne de télévision d'/al-Aqsa/, M.Abou Chaer a indiqué que l'irruption qu'a fait le ministre israélien dans la Mosquée constitue un mépris des sentiments des millions de Musulmans et de Palestiniens, tout en appelant les deux nations arabe et islamique et tous les établissements des droits de l'Homme à affronter ces pratiques israéliennes sauvages.

De son côté, M.Hassan Khater, secrétaire général du Front islamique et chrétien pour la défense de la ville sainte d'al-Qods, a affirmé que cette provocation de la part du ministre israélien traduit le fiasco dont souffre le gouvernement israélien sur le plan politique.

Par ailleurs, M.Amr Moussa, secrétaire général de la Ligue arabe, a vivement condamné cette provocation israélienne "qui prouve le non sérieux d'Israël vis-à-vis du processus de paix".

M.Moussa a affirmé que ces pratiques n'influent jamais l'aspect islamique et l'arabité de la sainte Mosquée d'al-Aqsa, insistant sur le fait qu'al-Qods restera la capitale de la Palestine quels que soient les provocations israéliennes.

R.Jorf

sana.sy