samedi 4 octobre 2014

Haniyeh : Nous renforçons l'armement de la résistance et la stratégie de réconciliation

Ismaïl Haniyeh, vice-président du Bureau politique du mouvement de résistance islamique " Hamas", a déclaré que le mouvement va continuer à construire les armes et les outils et la force de la résistance dans la bande de Gaza et les maintenir jusqu'à la libération de toute la Palestine de l'occupation sioniste.
Haniyeh a déclaré lors d'un sermon de l'Aïd al -Adha , le samedi matin ( 4/10 ) , dans le stade "Yarmouk" dans la ville de Gaza , que "le Hamas travaillera à promouvoir la victoire sur l'occupation « Israël » dans la bataille finale et permettra de protéger les gains , conduits par la force de la résistance et continuera à construire et à développer ses outils et ses moyens jusqu'à ce que la terre de Palestine soit libérée" .
Il a souligné que son mouvement ne permettrait pas une telle infraction visant la résistance, confirmant que le pouvoir possédé par " Hamas " ne sera destiné uniquement qu'à confronter l'occupation sioniste.
Dans un autre contexte, Haniyeh a appelé à compléter les dossiers de la réconciliation et de respecter les accords signés, appelant à la promotion du principe de partenariat national.
"Notre décision stratégique de choisir la voie de la réconciliation et de l'unité, et notre message durant notre fête de l'Aid al-Adha est de renforcer l'unité nationale et la convivialité", a-t-il poursuivi.
D'autre part, Haniyeh a souligné que le mouvement «Hamas» adopte une stratégie d'ouverture sur tous les pays arabes et islamiques et la communauté internationale et ceux qui souhaitent soutenir le peuple palestinien et défendre ses droits.
Haniyeh a souligné que son mouvement insiste à l'importance de juger les criminels de l'occupation sioniste et les poursuivre dans les tribunaux internationaux, particulièrement devant  la Cour pénale internationale, appelant à l'adhésion de la Palestine à la Convention "Rome".
Haniyeh a conclu en exhortant la nation arabe et islamique à " travailler pour l'unité et arrêter l'effusion de sang dans les rues arabes, et que les conflits sectaires n'emportent pas sur le conflit central de l'occupation sioniste qui occupe Jérusalem et al - Aqsa et la Palestine, réaffirmant que la seule bataille est en permanence contre l'ennemi occupant israélien.