mercredi 10 décembre 2014

Un adolescent palestinien grièvement blessé par l'armée israélienne


Un adolescent palestinien a été très grièvement blessé à la tête par un tir de l'armée israélienne mercredi lors de heurts dans le camp de réfugiés de Jelazoun, en Cisjordanie occupée, ont indiqué des responsables palestiniens de la sécurité et des secours.
Les affrontements ont éclaté après la mort d'un haut responsable palestinien, Ziad Abou Eïn, décédé ailleurs en Cisjordanie à la suite de heurts avec des soldats israéliens au cours d'une manifestation qui se voulait pacifique contre la confiscation des terres palestiniennes au profit de la colonisation israélienne.
Après avoir reçu sur place des soins d'un médecin de l'armée israélienne, le garçon de 14 ans a été hospitalisé dans un état très grave à Ramallah, a indiqué une source médicale à l'AFP.
Selon un porte-parole de l'armée israélienne, les soldats israéliens ont été confrontés à Jelazoun à une "émeute d'une cinquantaine de Palestiniens (qui) ont lancé des pierres et fait rouler des pneus enflammés" dans leur direction.
Une autre porte-parole a affirmé que l'armée n'avait pas fait usage de balles réelles, mais avait employé les habituels moyens anti-émeutes (parmi lesquels figurent des projectiles en caoutchouc, ndlr).