mercredi 3 décembre 2014

Bahr appelle les factions à former un nouveau gouvernement et le présenter au parlement

Le chef du conseil législatif palestinien par intérim, Dr. Ahmed Bahr, a appelé les factions palestiniennes à former le gouvernement de consensus de nouveau et le présenter au Conseil législatif palestinien avant prêter sermon constitutionnel devant le président de l'AP, Mahmoud Abbas, pour assurer la supervision et la responsabilisation sur ce gouvernement.
Dans une déclaration de presse écrite dont notre CPI a obtenu une copie, le mardi 2/12, Bahr a déclaré qu'Abbas n'a pas fait rien pour la réconciliation, mais il a pris le gouvernement, tandis qu'il n'a pas appelé à activer le Conseil et n'a pas effectué ce qu'il a été convenu dans le texte de l'accord du Caire.
Bahr a appelé Abbas à dépêcher à convoquer une séance pour le Conseil législatif palestinien et d'inviter aux élections présidentielles, législatives et du Conseil national simultanément.
Il a ajouté: "Le gouvernement du consensus qui a été formé par un accord national, a été accepté par le conseil législatif pour l'unité du peuple palestinien et l'avance de la réconciliation, et il a été proposé d'effectuer le sermon devant le président Abbas qui invitera une réunion du Conseil législatif pour un vote de confiance, et puis il va prendre des décrets des élections.
Il a démontré que ce gouvernement n'a pas fait ses tâches après 6 mois de sa formation, en particulier à l'égard de la population de la Bande de Gaza, mais il a consacré à la division palestinienne, parce qu'il a divisé entre la Cisjordanie et la Bande de Gaza et entre le personnel Gazaouis et l'autre Cisjordanien.
"Nous sommes avec un nouveau gouvernement qui sera capable de s'acquitter de ses fonctions et devoir, pare que le gouvernement de Hamdallah a échoué et renforcé la division, et le président Abbas est le responsable, tandis que le Premier ministre devait charger ses responsabilités, mais il est soumis lui-même à la décision politique d'Abbas", a-t-il ajouté.
Dr. Bahr a insisté sur l'importance d'activer le conseil législatif palestinien, démontrant que le président Abbas n'a pas émis ses promesses d'activer le conseil législatif palestinien.
 "Le complot est toujours continu contre notre peuple et notre cause au dossier de la reconstruction", a confirmé, en dénonçant tout lien entre la reconstruction et l'arme de la résistance.
" Il a également réaffirmé la légitimité des armes de la résistance selon les lois des Nations Unies.", 
a-t-il ainsi poursuivi.
Il a appelé la communauté internationale à accélérer la reconstruction de na Bande de Gaza et à ne pas renforcer le blocus de nouveau.