mercredi 29 octobre 2014

Abou Arar avertit de l'explosion de la situation en raison de la démolition des mosquées

"Le Fait que les autorités de l'occupant israélien continuent la politique de démolition des maisons et les mosquées dans les villages arabes dans les territoires palestiniens occupés en 1948 va bientôt entraîner la région à l'explosion", a confirmé le député arabe à la Knesset israélienne, Taleb Abou Arar.
Dans son discours devant l'Autorité général de la Knesset israélienne, Abou Arar a déclaré, le mercredi 29/10, que durant un seul an, l'occupation a démoli un certain nombre de mosquées et leurs établissements dans les territoires palestiniens occupés en 1948, y compris la dernière mosquée démolie dans le village de Zarnouq et les centaines de maisons palestiniennes dans les villages non reconnus dans le désert du Néguev.
Le député a dit: "Les actions et les comportements de l'occupation sont complètement critiqués et refusés par les jeunes hommes palestiniens, et donc la situation est en train d'exploser à chaque instant", appelant les autorités israéliennes à permettre aux Palestiniens de construire les maisons et les mosquées et à ne pas les démolir.
Abou Arar a démontré qu'environ 70% de la population du Néguev sont des jeunes hommes et dont la moitié vit dans les villages non reconnus, considérant que le gouvernement doit prendre en compte l'accroissement naturel et la nécessité de construire des maisons et des lieux de culte.
Il a tenu le gouvernement israélien responsable de la détérioration des conditions de vie dans les villages non reconnus au Néguev.