samedi 20 septembre 2014

Vagues d'arrestations et check-points en Cisjordanie

Les forces armées de l'occupant israélien ont poursuivi les campagnes quotidiennes d'arrestation et la mise en place de barrages mobiles, ainsi que la convocation des jeunes dans les différentes régions de la Cisjordanie occupée, où elles ont arrêté un garçon de la ville d'Hébron au sud de la Cisjordanie occupée.
Des sources locales ont déclaré que les forces armées occupantes ont arrêté le garçon Hassan al-Batsh (16 ans) de la vieille ville d'Hébron.
Dans le même contexte, les forces de l'armée israélienne ont pris d'assaut plusieurs quartiers dans la ville d'Hébron, et ont installé des check-points aux entrées du village de Seir et Halhoul au nord. Elles ont fouillé les véhicules des citoyens palestiniens et ont vérifié leurs cartes d'identité, ce qui a entravé leur circulation.
Les forces armées occupantes ont également kidnappé un homme âgé de la province de Bethléem et ont convoqué un jeune homme au siège de leurs services de renseignements.
Des sources locales ont déclaré que les forces armées occupantes ont arrêté l'homme âgé Khalil Youssef al-Zeir (59 ans) du village de Harmala au sud-est de Bethléem, après avoir envahi et fouillé son domicile.
La source a ajouté que l'occupation a remis un convocation au jeune Mohamed Adel al-Amour (22 ans) du village de Taqoua à l'est de Bethléem, au siège des services de renseignements de l'occupation dans la colonie "Gush Etzion" au sud de Bethléem, après avoir pris d'assaut sa maison.