samedi 22 mars 2014

Un incendie déclenché dans une maison du camp d’Aida suite aux bombes à gaz tirées par l’occupation

Bethléem – CPI
Les équipes de défense civile ont pu, vendredi soir (21/3), éteindre un incendie qui s’est déclenché dans une maison et sauver 5 personnes qui étaient à l'intérieur, après le lancement des forces occupantes plusieurs bombes de gaz toxique dans les maisons du camp de réfugiés d’Aida, au nord de Bethléem, au sud de la Cisjordanie.
Des témoins ont rapporté à notre correspondant que les forces occupantes israéliennes ont lancé délibérément de nombreuses bombes lacrymogènes sur les maisons du camp lors des affrontements avec des jeunes palestiniens.
Les témoins ont déclaré que la maison où l’incendie s’était déclenché est composée de quatre étages appartenant à la famille d'Abou Aker. Le deuxième et troisième étage ont été brulés après la chute d'un grand nombre de gaz lacrymogène à l'intérieur et cinq personnes ont été victimes de suffocation. Elles ont été transportées directement à l'hôpital.
Les témoins ont ajouté qu’une grande force de l'armée israélienne s’est rassemblée à l'entrée du camp, et particulièrement dans le voisinage de la mosquée Bilal bin Rabah, puis a pris d'assaut l'entrée du camp avec un grand nombre de véhicules militaires.